Le plaisir de déguster

Le Chocolat

C'est un mélange de fèves de cacao, pâte de cacao, poudre de cacao, sucre et beurre de cacao. Dans le cas du chocolat au lait, on y ajoute des produits laitiers. Le chocolat servant à la fabrication des produits mis en vente chez Choco-Là est, et sera toujours, "pur beurre de cacao", c’est-à-dire sans ajout de matières grasses végétales.

Origine du chocolat

Le goût

Le goût doit être profond, puissant, franc sans agressivité. Une légère amertume est appréciée avec une acidité tout juste perceptible et surtout un plaisir à déguster.

Important

Selon l'état de perception dans lequel on se trouve, les sensations peuvent être radicalement différentes, d'où l'importance d'une bonne mise en condition. Nous vous conseillons de commencer par le chocolat le moins amer pour aller progressivement vers celui à plus forte teneur en cacao.

Conservation

Pour une meilleure dégustation, éviter de mettre le chocolat en contact avec la chaleur, l’humidité et les odeurs de proximité. Conservez-le à l’abri de la lumière, dans un endroit frais ( environ 18°C ), sec et aéré.